Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rêve, progression… Joakim Noah se confie sur la saison avec les Knicks !

Recruté cet été par les New York Knicks, Joakim Noah a indiqué que c’était la franchise qu’il suivait lorsqu’il était plus jeune. De plus, pour le joueur, sa nouvelle équipe possède un gros potentiel.

À quoi ressemblera la saison 2016-2017 des New York Knicks ? Classés 13es lors du précédent exercice en Conférence Est, les coéquipiers de Carmelo Anthony n’avaient pas atteint les play-offs. Durant l’intersaison, la franchise new-yorkaise a décidé de se renforcer avec les arrivées de Derrick Rose, Joakim Noah et Justin Holiday. Le résultat semble prometteur puisqu'à l’heure actuelle, les New York Knicks sont 4es.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire »

Dans des propos accordés à l’AFP, Joakim Noah a avoué être supporter des New York Knicks quand il était plus jeune, avant de donner son ressenti sur la saison NBA : « C'est mon parcours. Je suis quelqu'un qui a énormément de chance. Je vis mon rêve, je joue pour l'équipe que je suivais quand j'étais gamin (…) Il y a encore beaucoup de travail à faire. On a encore une belle marge de progression, mais on peut être content de ce qu'on fait. C'est bien. Ce n'est jamais facile de gagner des matches en NBA. On a un bon groupe avec beaucoup de grosses personnalités, ce qui est très bien. Il y a un bon mélange de jeunes, de joueurs d'expérience et d'Européens. »

Articles liés