Alors que Luke Walton serait sur la sellette, Jeanie Buss a assuré placer ses espoirs et ceux de sa franchise des Los Angeles Lakers entre les mains de son entraîneur.
Malgré l’arrivée de LeBron James, les Lakers ne participeront pas aux Play-Offs cette saison. Un échec qui mettrait en danger Luke Walton, Tyronn Lue étant pressenti pour le remplacer sur le banc de la franchise de Los Angeles quand Jason Kidd ouvrait clairement la porte à la possibilité de prendre les rênes de ce roster emmené par le King dernièrement. Mais les Angelitos ne condamneraient pas Walton pour autant comme le révèle Jeanie Buss, propriétaire de la franchise.
« Je pense qu’il réalise un travail remarquable dans des circonstances compliquées »
« Si Luke Walton sera sur le banc la saison prochaine ? Je ne vais pas vous donner de réponse à cette question. Nous étions sur la bonne voie et nous avons battu Golden State le jour de Noël, ce qui a été un super cadeau pour moi, mais LeBron (NDLR James) s’est blessé. Alors ça a apporté beaucoup de pression sur la question de coaching en terme de ce qu’il (NDLR Luke Walton) est capable de faire quand il est en manque de joueurs. Je pense que c’est un gros travailleur, et c’est quelqu’un qui est proche des joueurs. Je pense qu’il réalise un travail remarquable dans des circonstances compliquées. En termes de décisions de basket, je m’en remettrai toujours à Magic (NDLR Jonhson). Il a amené une vision du type d’équipe que nous voulons bâtir et une vision de ce que les Lakers vont être. Et je pense que vous pouvez déjà le voir. Mais nous construisons toujours ce roster qui nous permettra d’y arriver ». a confié Jeanie Buss dans des propos rapportés par RealGM.