Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le précieux conseil de Tony Parker à LaMarcus Aldridge !

Si LaMarcus Aldridge est dans sa deuxième saison avec les Spurs, Tony Parker conseille l'Américain de prendre plus de responsabilités. 

Malgré ses 17 points de moyenne depuis le début de saison régulière, LaMarcus Aldridge est souvent au centre des critiques pour son manque de collectif. La star des San Antonio Spurs retrouve néanmoins des couleurs depuis plusieurs rencontres, notamment dans la nuit de mercredi à jeudi face à Phoenix (27 points), et dans des propos accordés au San Antonio Express News, Tony Parker demande à son coéquipier de mettre plus de pression aux adversaires.

« LaMarcus doit être plus agressif »

« Je lui dis tous les jours qu’il faut qu’il score plus, qu’il doit plus shooter. Quand il joue comme ça, comme lors du dernier match, ça rend le boulot de tout le monde plus facile. Cela met tellement de pression sur n’importe quelle défense. Nous avons besoin qu’il joue comme ça. C’est la mentalité des Spurs. Tout le monde a l’esprit d’équipe. Il faut juste lui rappeler de temps en temps: "Nous savons que tu peux scorer et nous avons besoin que tu le fasses". La première année vous faites preuve de trop de respect pour les vétérans. Mais c’est aussi son équipe et il doit prendre les choses en main. Il doit être plus agressif. Je pense qu’il va le faire, ça prend juste du temps », assure TP9.

Articles liés