Arrivé chez les Warriors lors de la dernière Free Agency, D’Angelo Russel a pu compter sur les conseils de la superstar de l’équipe, Stephen Curry.
Si Kevin Durant a décidé de quitter les Warriors, il a tout de même souhaité aider la franchise à se renforcer. En effet, si KD aurait pu signer librement chez les Nets cet été, il a permis à Golden State de récupérer D’Angelo Russel, lui aussi Free Agent en juillet dernier. All Star la saison dernière, l’ex-meneur de Brooklyn vient ainsi renforcer une ligne arrière déjà bien remplie avec Stephen Curry et Klay Thompson.
« Sois toi-même »
Plutôt discret depuis son arrivée chez les Warriors, D’Angelo Russel aura une forte pression sur ses épaules dès le début de la saison à venir. Néanmoins, Stephen Curry a tenu à le rassurer, dans des propos rapportés par Parlons Basket : « Sois toi-même. Sois le joueur qui t’a amené jusqu’ici. Puis trouve ton rythme afin de travailler avec le système qu’on a. Il doit jouer avec ses forces et trouver un moyen de percer la défense. Je lui ai dit d’être lui-même, et pas quelqu’un d’autre. Quand il voit un moyen d’impacter la possession, fais-le. Il n’y a pas un autre D’Angelo, c’est pour cela qu’il est là. »