Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le nouveau coach des Lakers annonce la couleur pour la saison !

Nommé pour remplacer Luke Walton, Frank Vogel a révélé ses plans pour le cinq majeur des Lakers qui sera bien différent de la saison passée avec les nombreuses arrivées.

Anthony Davis, DeMarcus Cousins, Danny Green, Avery Bradley... Les arrivées se sont succéder aux Lakers cet été. La franchise mythique de Los Angeles a donc offert à LeBron James un roster capable d’être un véritable prétendant au titre de champion NBA. Qui dit nouvel effectif, dit nouveau coach. Pour remplacer Luke Walton, les dirigeants des Angelinos ont misé sur Frank Vogel. Le nouveau head coach des Lakers a fait part de ses attentes tout en revenant sur l’accueil chaleureux qu’il a reçu de la part de King James et d’AD.

« On est sur la même longueur d’ondes sur la façon dont on va jouer et ce qu’on va devoir faire pour y arriver »

« J’ai très vite reçu le soutien du meilleur joueur de mon équipe en LeBron James lorsque j’ai été embauché. Et une fois qu’Anthony (NDLR Davis) est arrivé, ça a été la même chose. On est sur la même longueur d’ondes sur la façon dont on va jouer et ce qu’on va devoir faire pour y arriver. Il y a un respect mutuel et j’ai hâte que ça commence. Aucune décision n’a encore été prise concernant notre cinq majeur, ou d’un plan en cours pour faire débuter LeBron James au poste de meneur. (...) Bien sûr, la qualité de shoot était un élément majeur. Il fallait pouvoir mettre des shooteurs qui sont connus pour être adroits à 3-points. On aura des gars qui pourront incarner cette menace à chaque endroit du terrain. Même un gars comme DeMarcus Cousins qui joue pivot pourra nous apporter dans ce secteur et nous donner une équipe avec cinq shooteurs. C’est ce qui a eu le plus de succès dans la NBA moderne, de jouer avec beaucoup de « spacing ». Quand tu offres ça à des joueurs d’élite en attaque comme AD et LeBron, tu peux avoir beaucoup de réussite. C’était l’élément de base, on voulait aussi s’assurer que tout le monde pouvait apporter sa pierre à l’édifice en défense. En ce sens, on a aussi beaucoup de « two-way players » ». a confié Frank Vogel lors de la Summer League dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés