Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : DeMarcus Cousins s’exprime sur son état de forme !

Régulièrement blessé ces derniers mois, DeMarcus Cousins espère pouvoir retrouver une forme optimale prochainement afin de réaliser une grosse saison avec sa nouvelle équipe, les Los Angeles Lakers.

Les 18 derniers mois vécus par DeMarcus Cousins n’ont pas été des plus faciles. Le nouveau joueur des Los Angeles Lakers avait subi une rupture du tendon d’Achille en janvier 2018, mettant ainsi un terme à sa saison avec les New Orleans Pelicans, où il rayonnait aux côtés d’Anthony Davis. Récemment, DeMarcus Cousins n’a pas pu aider Golden State à triompher face Toronto en finale NBA en raison d’une blessure aux quadriceps survenue en avril dernier. Le néo pivot des Lakers, qui évoluera aux côtés de LeBron James et retrouvera Anthony Davis sur les parquets la saison prochaine, est revenu sur son état de forme et a affiché ses objectifs personnels.

« Mon but est de jouer 82 matches »

« Je sais que c’est possible de revenir à mon niveau, et c’est ce que je retiens de positif. Je me donne à fond à l’entraînement. Ma cuisse est guérie à 100%. Je travaille sur le bas du corps, et je me renforce et je suis en meilleure forme. Mon objectif est d’arriver au camp dans une forme optimale. Mon but est de jouer 82 matches. Je veux une saison entière en bonne santé, puis aller en playoffs. Et ensuite, adviendra ce qu’il adviendra », a déclaré DeMarcus Cousins à l’occasion d’un point presse organisé à Los Angeles et dans des propos relayés par BasketUSA. Avec le pivot de 28 ans au top de sa forme accompagné d’Anthony Davis et LeBron James, les Lakers semblent bien armés pour jouer le titre en NBA la saison prochaine.

Articles liés