Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le gros coup de gueule de LeBron James contre les arbitres

LeBron James n’a pas vraiment semblé satisfait par l’arbitrage lors de la défaite catastrophique des Cleveland Cavaliers face aux Atlanta Hawks (125-126).

Plus les playoffs approchent, plus les Cleveland Cavaliers semblent fébriles. Ils l’ont encore montré dans la nuit de dimanche à lundi, en perdant face aux Atlanta Hawks. Pourtant tout avait bien commencé, puisque les champions en titre semblaient se diriger vers une victoire confortable. Mais les hommes de Mike Budenholzer ont réalisé un véritable exploit en revenant au score, avant de battre leurs adversaires lors du temps additionnel.

« Millsap ? Ce n’était pas une faute »

Pour clore cette soirée compliquée, LeBron James a été expulsé de la rencontre après six fautes. Une expulsion qui ne semble pas être au gout du quadruple MVP, qui s’en est pris à l’arbitrage après la rencontre. « Ce n’était pas une faute sur ma sixième » a assuré la star des Cleveland Cavaliers à ESPN. « Je savais que j’avais cinq fautes, je savais que la passe était longue, j’ai donc peut-être effleuré un peu Millsap mais, franchement, ça arrive au cours d’un match. Je ne l’ai pas non plus poussé. (…) Je suis à côté de l’arbitre et je demande un temps-mort. L’explication qu’il m’a donnée (pour le refuser), je ne l’ai jamais entendue en 14 ans de carrière. Jamais. Cela n’enlève rien au fait que nous avions toujours une grosse avance pour débuter le dernier quart-temps mais chaque action compte, quoi qu’il arrive ».

Articles liés