Basket - NBA : Le coup de gueule des Rockets après la suspension de Chris Paul
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Impliqué dans la bagarre générale lors de la rencontre entre les Lakers et les Rockets, Chris Paul a écopé de deux matchs de suspension. Une décision que ne comprend pas son coach, Mike D’Antoni.

Pour sa première au Staples Center avec les LakersLeBron James a donc connu la défaite face à Houston. Toutefois, ce n’est pas le résultat que l’on retiendra de cette rencontre. En effet, en fin de match, une bagarre générale a éclaté et des coups ont été échangés entre Chris Paul, Rajon Rondo et Brandon Ingram. Et la sanction est tombée pour ces derniers. Le meneur des Rockets a écopé de deux matchs de suspension tandis que chez les Lakers, Rondo a été sanction de 3 matchs et Ingram de 4 matchs.

« Ce n’est pas équitable »

Du côté des Rockets, cette sanction de Chris Paul ne passe toutefois pas. En effet, rapporté par BasketSession, Mike D'Antoni, entraîneur de Houston, a expliqué : « Ce n'est pas équitable. Si vous regardez la vidéo, vous voyez le crachat... Je comprends qu'il soit suspendu un match mais il était censé faire quoi ? Rester là, se faire cracher dessus puis se prendre un coup de poing sans rien faire ? Ça n'a pas de sens ».

Articles liés