Basket - NBA : Le constat accablant de Draymond Green sur Stephen Curry !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Maladroit depuis son retour de blessure, Stephen Curry affiche quelques difficultés à retrouver son adresse habituelle. Draymond est monté au créneau en assurant que le meneur des Golden State Warriors ne peut pas compter sur l’équipe mais seulement sur lui-même pour revenir au top.

Alors que Golden State recevra Houston dans la nuit de dimanche à lundi pour le match 3 de la finale de conférence ouest (1-1), les témoignages se multiplient au sujet du passage à vide de Stephen Curry. En effet, le meneur de jeu des Warriors peine à retrouver son adresse légendaire au tirs à 3 points depuis son retour de sa blessure au genou. Avec un bilan de 1/5 et 1/8 à 3 points lors des deux premiers matchs, la forme de Curry interroge. Si Steve Kerr a émis l’idée que ses coéquipiers devraient lui créer les espaces nécessaires, Draymond Green a tiré un tout autre constat.

« Il doit s’aider lui-même »

L’ailier fort de la franchise californienne a suggéré que Stephen Curry devrait prendre le taureau par les cornes en prenant ses propres shoots et en se créant ses propres espaces. « Nous ne pouvons pas aider Steph à retrouver son adresse. Il doit s’aider lui-même. Nous n’avons pas besoin de lui créer des positions ou ce genre de choses. Il va faire ça lui-même, nous savons que ce sera le cas ». a déclaré Draymond Green au micro dans des propos rapportés par Basket-infos. Reste à savoir quelle option privilégiera Curry lors du match 3 cette nuit à l'Oracle Arena

Articles liés