En manque de réussite aux tirs depuis son retour de blessure au genou, Stephen Curry a reçu le soutien de son coéquipier Kevin Durant. L’ailier des Warriors qualifie malgré tout le meneur comme étant le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA.
D’habitude une arme redoutable aux tirs à 3 points, Stephen Curry peine à rentrer ses shoots dans cette finale de conférence ouest des Play-Offs face aux Houston Rockets. En effet, lors des deux premiers matchs de la série, le meneur de jeu des Warriors affiche des statistiques bien en deçà de ses capacités avec un 1/5 et un 1/8 à 3 points. Un lien de cause à effet pourrait être perçu dans cette situation puisque Curry revient d’une blessure contractée à son genou en toute fin de saison régulière. Pour Kevin Durant, il n’y a rien à remettre en cause, son coéquipier reste un shooteur d’exception malgré sa mauvaise passe.
« Curry est le meilleur shooteur de l’histoire »
« Je savais que lors des deux derniers jours ça allait parler des difficultés de Steph au niveau du shoot, mais c’est la dernière chose dont je me soucie. J’ai tellement confiance en lui en attaque. Il est le meilleur shooteur de l’histoire pour moi. J’ai confiance en lui de ce côté du terrain. Je pense que c’est notre cas à tous ». a assuré Kevin Durant au micro d’ESPN. Reste à savoir si Stephen Curry réglera la mire lors du match 3 sur son parquet dans la nuit de dimanche à lundi afin de redonner l’avantage aux Warriors dans une série où les deux franchises sont à égalité avec une victoire partout.