Alors que Rudy Gobert n'a cessé de progresser ces dernières années, le coach du Jazz Dennis Lindsey a confié vouloir construire son équipe autour du Français.
Le Jazz d'Utah est en constante progression sur ces dernières années. Pour la première fois depuis 2012, la franchise de l'Utah a réussi à se qualifier en play-offs NBA la saison dernière, en arrivant en demi-finale de conférence ouest. Si l'effectif de Dennis Lindsey s'est construit autour de Gordon Hayward, l'ailier de 27 ans est désormais un joueur des Celtics de Boston. Pour autant, les dirigeants du Jazz ne comptent pas tout reconstruire, et ont décidé de donner au pivot français Rudy Gobert les clés de leur équipe.
«Nous voulons construire une équipe autour de son talent»
Dans des propos rapportés par Basket Infos, le coach de l'UtahDennis Lindsey s'est montré très élogieux envers le Français : « Nous avons le sentiment que défensivement nous pouvons construire autour de Rudy Gobert. Il fait partie des 10 meilleurs joueurs et c’est un défenseur unique. Donc nous voulons construire une équipe autour de son talent. Nous avons le sentiment que nous avions trop de talent pour tout casser et repartir des fondations. Nous avons le sentiment d’avoir un grand joueur avec Rudy, et nous voulons mettre en avant ses qualités », a confié Dennis Lindsey.