Luke Walton, entraîneur des Los Angeles Lakers, se confie sur le fait que Magic Johnson ait haussé le ton à son encontre.
Trois victoires pour cinq défaites… C’est donc le bilan des Lakers depuis le début de saison en NBA, et ce malgré l’arrivée tonitruante de LeBron James à LosAngeles. ESPN expliquait il y a peu que MagicJohnson, président de la franchise californienne, se serait directement manifesté auprès de LukeWalton en lui « passant un savon », mais dans des propos rapportés par BasketUSA, le technicien des LAK tient à tempérer les choses.
« J’estime avoir une bonne relation avec les dirigeants »
« Magic et moi, on parle beaucoup de basket, de notre équipe. Il donne son opinion, je donne la mienne. Mais ces conversations sont et resteront entre moi et les dirigeants. Je n’aime pas quand les gens parlent à ma place, donc si je parle, c’est pour donner ma version. Mais encore une fois, ce qui se dit, c’est privé. C’est entre nous donc, mais on a répété ce qui est dit depuis le début : être patient. On sait où on va, comment on y va, ça prend du temps et ça demande du travail. J’estime avoir une bonne relation avec les dirigeants. Je suis là pour faire mon travail. On sait que ça va se produire. À chaque série de défaites, beaucoup d’encre va couler. C’est à nous de concentrer notre énergie pour nous améliorer. On a connu des rechutes avec les suspensions, mais on a affronté de bonnes équipes et on a eu nos chances de gagner ces matches », confesse LukeWalton.