Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach des Lakers relativise le coup de pression de Magic Johnson !

Luke Walton, entraîneur des Los Angeles Lakers, se confie sur le fait que Magic Johnson ait haussé le ton à son encontre.

Trois victoires pour cinq défaites… C’est donc le bilan des Lakers depuis le début de saison en NBA, et ce malgré l’arrivée tonitruante de LeBron James à Los Angeles. ESPN expliquait il y a peu que Magic Johnson, président de la franchise californienne, se serait directement manifesté auprès de Luke Walton en lui « passant un savon », mais dans des propos rapportés par Basket USA, le technicien des LAK tient à tempérer les choses.

« J’estime avoir une bonne relation avec les dirigeants »

« Magic et moi, on parle beaucoup de basket, de notre équipe. Il donne son opinion, je donne la mienne. Mais ces conversations sont et resteront entre moi et les dirigeants. Je n’aime pas quand les gens parlent à ma place, donc si je parle, c’est pour donner ma version. Mais encore une fois, ce qui se dit, c’est privé. C’est entre nous donc, mais on a répété ce qui est dit depuis le début : être patient. On sait où on va, comment on y va, ça prend du temps et ça demande du travail. J’estime avoir une bonne relation avec les dirigeants. Je suis là pour faire mon travail. On sait que ça va se produire. À chaque série de défaites, beaucoup d’encre va couler. C’est à nous de concentrer notre énergie pour nous améliorer. On a connu des rechutes avec les suspensions, mais on a affronté de bonnes équipes et on a eu nos chances de gagner ces matches », confesse Luke Walton.

Articles liés