Basket - NBA : Dwyane Wade rend un vibrant hommage à Derrick Rose !
Thomas Bourseau

A l’instar de nombreuses figures de la NBA, Dwyane Wade a, à son tour, félicité Derrick Rose pour sa performance la plus aboutie de sa carrière d’un point de vue statistique dans la nuit de mercredi à jeudi avec Minnesota. 

Après des années de galère pour cause de multiples pépins physiques, serait-ce le retour au premier plan de Derrick Rose ? Dans la nuit de mercredi à jeudi, le MVP de la saison régulière 2011 a littéralement offert la victoire sur un plateau aux Minnesota Timberwolves face à l’Utah Jazz (128-125). Le meneur de jeu américain a été omniprésent sur le parquet du Target Center, en combinant un bilan de 50 points (son score le plus élevé en carrière), 4 rebonds et 6 passes décisives. Outre son énorme implication offensive, DRose est parvenu à sauver les siens dans les toutes dernières secondes du match en empêchant le Jazz d’inscrire une ultime tentative à 3 points. En pleurs suite à sa prestation, Rose a ému le monde de la NBA à l’image de LeBron James qui lui a rendu hommage, au même titre que Scottie Pippen, Vince Carter, Chris Paul et bien d’autres. 

« Je souris comme si j’avais marqué les 50 points »

Sur son compte Twitter, Dwyane Wade a lui aussi affiché son bonheur de voir Derrick Rose revenir au premier plan, postant « Chaque fan de basketball dans le monde devrait être heureux pour DRose. Ce soir a été un exemple qu’il ne faut jamais abandonner quand les autres croient en vous. Des choses incroyables peuvent arriver. Je souris comme si j’avais marqué les 50 points. Félicitations à un gars bien ».

Articles liés