Basket - NBA : Le coach de Stephen Curry a félicité ses joueurs… malgré la défaite
Axel Cornic

Steve Kerr n’est pas du tout inquiet après la défaite des Golden State Warriors à domicile, face aux Boston Celtics (109-106).

Tremblement de terre en NBA. Les Golden State Warriors ont perdu leur premier match à domicile dans la nuit de vendredi à samedi, face aux Boston Celtics… depuis quatorze mois ! Après une impressionnante série de 54 matchs consécutifs sans défaite, dans leur antre de l’Oracle Arena, les champions en titre se sont pris les pieds dans le tapis. Stephen Curry a eu l’occasion d’arracher la victoire dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Le spécialiste des tirs à trois points a tenté sa chance, mais cette fois le ballon n’a fait que ricocher sur l’anneau du panier…

« Ce qu’ils ont accompli est incroyable »

Steve Kerr a semblé frustré, tout comme Stephen Curry qui s’en est voulu d’avoir raté ce shoot final. Pourtant, le manager des Golden State Warriors n’a pas tenu à s’alarmer. Il a confié avoir félicité ses joueurs après cette défaite face aux Boston Celtics, même s’il les a mis en garde contre tout relâchement, d’ici la fin de la saison. « Tout le monde est déçu » a-t-il expliqué, d’après ESPN. « Mais je les ai félicités. Pourquoi ? Vous plaisantez ? Ils viennent de gagner 54 matches de suite à domicile. Ce qu’ils ont accompli est incroyable. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de l’intensité et du travail qu’il faut pour réaliser une telle série ». Rendez-vous dans quatorze mois pour la prochaine défaite ?

Articles liés