Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach de Memphis valide totalement l’arrivée de Joakim Noah !

En réponse à la question du renfort de Joakim Noah, J.B Bickerstaff, entraîneur des Memphis Grizzlies, assure que le Français apportera une vraie plus-value à son groupe.

Après une fin d’aventure très compliquée sous les couleurs des New York Knicks, et un départ forcé, Joakim Noah étrennera désormais les couleurs de Memphis. Le pivot de 33 ans va s’engager pour une saison avec la franchise du Tennessee, tout en disposant du salaire minimum en tant que vétéran. Dans des propos rapportés par Le Figaro ce samedi, J.B Bickerstaff, coach des Grizzlies, salue le renfort du Tricolore.

« Noah sera un vrai bonus pour le reste de notre saison »

« Chaque fois que vous avez la possibilité d’ajouter un vétéran, quelqu’un qui se concentre à fond sur la défense, un très bon rebondeur, cela rajoute de la profondeur, pour toute l’équipe ! Donc si cela se fait vraiment, ce sera un vrai bonus pour le reste de notre saison. Qu’est-ce qui me vient en premier à l’esprit quand je pense à lui ? Ce qu’il fait et comment il aide une équipe à gagner. Et cela remonte à ses années universitaires. J’avais coaché Corey Brewer par le passé (comme assistant à Minnesota de 2007 à 2011 et à Houston de 2014 à 2016, comme assistant puis coach intérimaire), donc je pense à la décision qu’ils ont prise de revenir pour défendre et gagner le titre NCAA une nouvelle fois, alors qu’ils auraient pu être draftés haut. Rien que ça, ça en dit suffisamment sur Joakim pour moi », confie J.B Bickerstaff.

Articles liés