Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coach de Charlotte s’enflamme pour l’arrivée de Tony Parker !

James Borrego, fraîchement nommé nouvel entraîneur de Charlotte, et ancien coach adjoint des Spurs, ne cache pas satisfaction d'accueillir Tony Parker.

Véritable métronome du jeu de San Antonio pendant 18 saisons, avec quatre titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014), Tony Parker vient officiellement de quitter le Texas. La star tricolore rejoint donc Nicolas Batum à Charlotte, présidé par un certain… Michael Jordan. James Borrego, nouveau coach des Hornets, et ancien adjoint de Gregg Popovich aux Spurs (2015-2018), salue l’arrivée de TP9 dans la franchise de Caroline du Nord, le tout dans des déclarations rapportées par Basket USA.

« On a beaucoup de chance de le récupérer »

« On cherchait un joueur pour notre équipe qui pouvait vraiment nous aider à grandir, à franchir une nouvelle étape : crédibilité, responsabilité, sagesse, expérience. Voilà dans quel état d’esprit on a attaqué la free agency. Et on pense qu’on a trouvé ce qu’il nous fallait. On a essayé de trouver un joueur qui avait de l’expérience, de la sagesse et cette culture de la gagne dans son ADN. Il a été une pièce tellement précieuse dans l’organisation des Spurs. On a beaucoup de chance de le récupérer. Le plus impressionnant avec Tony après sa blessure, c’est qu’il est revenu et a retrouvé un très haut niveau de jeu. Il voulait revenir, se prouver à lui-même, à l’équipe et aux coaches qu’il était capable de revenir d’une telle blessure et aider l’équipe. Il a travaillé très dur, tout le crédit lui en revient », avoue James Borrego.

Articles liés