Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tony Parker justifie son départ des San Antonio Spurs !

Tony Parker admet que l’émotion sera palpable lors de ses adieux aux Spurs, tout en revenant sur son choix de quitter San Antonio.

Bye Bye San Antonio, Hello Charlotte… Tony Parker ne sera donc plus le meneur des Spurs la saison prochaine après 18 saisons passées dans le Texas avec à la clé, quatre titres NBA (2003, 2005, 2007, 2014). Le protégé de Gregg Popovich quitte ses coéquipiers pour finalement rejoindre les Hornets et un certain... Nicolas Batum. TP9 revient sans détour sur ce choix de carrière dans le San Antonio Express News.

« Les Spurs ont fait une offre, mais c’était seulement sur un an, et mon rôle était incertain »

« Je ne serais pas surpris si quelques larmes coulent. Les Spurs, ça restera toujours chez moi. San Antonio représentera toujours une grosse partie de ma vie. Au final, j’ai juste senti que les Hornets me voulaient davantage. Les Spurs ont fait une offre, mais c’était seulement sur un an, et mon rôle était incertain. Je voulais un vrai challenge. Je ne veux pas être un coach avant l’heure. Je n’ai jamais pris pour acquis que ce que nous avons fait était difficile. Manu (Ginobili), Tim (Duncan) et moi, nous avons pris moins d’argent durant la free agency à chaque fois. Ce n’est pas facile de bâtir une dynastie. Je crois que certaines personnes l’ont pris pour acquis. Je ne crois pas que ce que nous avons fait arrivera encore dans le futur. Après ma retraite, je reviendrai à San Antonio pour faire la fête avec Timmy (Duncan). Il m’a dit que je devais faire pour le mieux, que je devais écouter mon cœur », explique Tony Parker.

Articles liés