Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : La révélation de l’entraîneur des Clippers sur les arrivées de Leonard et George !

Ancien coach d’Orlando, l’entraîneur des Clippers, Doc Rivers, s’est inspiré de son expérience avec le Magic pour faire signer Kawhi Leonard et Paul George au sein de la franchise de Los Angeles.

C’est l’un des gros coups de l’été sur le marché des transferts en NBA. Deux des meilleurs ailiers du championnat, Kawhi Leonard et Paul George, ont rejoint les Clippers de Los Angeles. Un recrutement de luxe pour lequel l’entraîneur de la formation californienne, Doc Rivers, s’est inspiré de sa période floridienne. En effet, à l’été 2000, alors coach d’Orlando, Rivers parvient à s’attacher les services de Tracy McGrady et Grant Hill, deux des meilleurs ailiers du moment.

« Je peux m’appuyer sur Orlando, car nous avions eu tellement de succès »

Après 20 ans passés sur les bancs de la NBA, Doc Rivers sait comment attirer les stars, et cela demande beaucoup de travail comme l’explique le technicien de 57 ans : « Je peux m’appuyer sur Orlando, car nous avions eu tellement de succès en le faisant (en recrutant McGrady et Hill). Lawrence Frank (le président des Clippers) a fait plus de recherches que n’importe qui au monde, et je crois que John Gabriel (l’ancien manager général du Magic) avait fait pareil. C’est pour cela que nous avions réussi à signer Tracy et Grant, et c’est pour cela que nous connaissons la même réussite aujourd’hui », a ainsi confié le coach des Clippers de Los Angeles, dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés