Depuis le début de saison, les Brooklyn Nets sont contraints d'évoluer sans Kyrie Irving, qui n'accepte pas de se faire vacciner contre la Covid-19. Et le propriétaire de la franchise affirme ne plus avoir de nouvelles du joueur depuis un certains temps.
Depuis quelques jours maintenant, la saison NBA a commencé. Et les Brooklyn Nets doivent composer avec un absent de taille : Kyrie Irving. Le meneur de jeu de la franchise alimente une énorme polémique autour de lui depuis plusieurs semaines. En effet, le joueur de 29 ans refuse de se faire vacciner contre la Covid-19. Un choix qui va totalement à l’encontre de la politique de New-York à ce sujet. Malgré plusieurs menaces de sanction, Kyrie Irving n’a toujours pas bougé de ses positions. Les Brooklyn Nets ont donc pris la décision de ne pas faire jouer l’ancien des Celtics jusqu’à ce qu’il accepte de se plier aux exigences de la ville. Mais depuis ce jour, la franchise n’a aucune idée de ce que Kyrie Irving a en tête.
« Nous n’avons pas parlé depuis cet événement »
Dans un entretien pour ESPN rapporté par Parlons Basket, Joe Tsai, propriétaire des Brooklyn Nets, a révélé ne plus avoir de nouvelles de Kyrie Irving depuis la décision de ne plus le faire jouer jusqu’à ce que la situation évolue dans le sens positif : « La dernière fois que j’ai pu parler avec lui, c’était quand nous avons pris la décision de ne pas le faire jouer avant que quelque chose ne change. Nous n’avons pas parlé depuis cet événement. »