Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’incroyable mea culpa de Stephen Curry !

Les Warriors sont tombés sur plus forts qu’eux aux shoots face aux Nuggets, et c’est suffisamment rare pour être souligné. Mais Stephen Curry reste beau joueur.

L’arroseur arrosé. Rarement cette expression aurait aussi bien été appliquée en NBA. Après une belle victoire sur le parquet du Thunder dans un match attendu par tous les fans de basket, les Warriors se sont inclinés face à d’incroyables Nuggets (110-132). Denver était en effet en feu sur son parquet avec tout simplement un record NBA : 24 tirs à trois points réussis en 40 tentatives. Une réussite insolente surtout face aux spécialistes du shoot primé. Beau joueur, Stephen Curry, l’homme de tous les records aux tirs longues distances, avoue avoir « reçu une belle leçon d’humilité. »

« J’ai reçu une belle leçon d’humilité »

« Nous leur avons donné des positions à 3-pts trop confortables en début de rencontre. Quand vous voyez les premiers rentrer, après vous artillez. J’ai fait un très bon échauffement. Je me suis vraiment bien senti. Les shoots ne rentraient pas et eux ont tout rentré, c’était donc compliqué de revenir. Mettez ça sur le compte de ce que vous voulez. C’est une défaite dure à encaisser et j’espère que nous rebondirons mercredi (contre Sacramento). J’ai reçu une belle leçon d’humilité », confie le double MVP en titre dans des propos rapportés par Basket-Infos.

Articles liés