Joueurs phares de la NBA, LeBron James et Stephen Curry sont très impliqués dans la vie politique des États-Unis. Opposés à la politique de Donald Trump, ils ont clairement fait savoir leur position.
Durant la campagne présidentielle, LeBron James avait clairement affiché son soutien à Hillary Clinton. Alors quand Donald Trump a pris place à la Maison Blanche, le joueur des Cavaliers était remonté. Désormais, il l’est encore plus face à la politique menée par le président américain. Pour Hollywood Reporter, il a notamment taclé le « MuslimBan » : « Je ne suis pas en faveur de cette politique ou de toute politique qui exclut et divise les gens. Je suis aux côtés des très nombreux Américains qui croient que cette politique ne représente pas ce que sont les Etats-Unis et nous devons continuer à faire entendre notre voix ».
« Rien ne pourra m'obliger à être ce que je ne suis pas »
Tout comme LeBron James, Stephen Curry a lui aussi fait part de son opposition à Donald Trump. Alors que le patron d’Under Armor, le sponsor du double MVP, avait affiché son soutien à Trump, le meneur des Warriors a expliqué au Mercury News : « J'ai passé toute la journée de mardi au téléphone avec tout plein de personnes d'Under Armour et avec mon entourage pour essayer de comprendre ce qu'il se passait et quelle était vraiment la position d'Under Armour. Si les dirigeants n'ont pas les mêmes valeurs que moi, aucune somme d'argent, rien ne pourra m'obliger à être ce que je ne suis pas ».