Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : L'incroyable anecdote de Pau Gasol sur Kobe Bryant !

A l'occasion de la retraite sportive de Kobe Bryant, Paul Gasol revient sur la réaction de la star des Lakers quand il lui a annoncé son départ aux Chicago Bulls en 2014.

Alors que sa retraite annoncée ce mercredi soir se présente comme l’un des faits marquants de la saison NBA, Kobe Bryant est un joueur qui ne laisse pas indifférent. S’il était adulé par certains, d’autres comme Shaquille O’Neal ont eu plus de mal à s’adapter à l’exigence du numéro vingt-quatre des Lakers. Mais Paul Gasol a su s’acclimater avec le Black Mamba, pour former un des binômes les plus prolifiques de NBA entre 2007 et 2014. Le pivot espagnol, qui a rejoint les Chicago Bulls en 2014, revient sur la réaction de Bryant à l’annonce de son départ.

« Il est venu jusqu'à chez moi »

« Nous ne nous voyons pas beaucoup en dehors du terrain, mais vers la fin nous avons mangé à plusieurs reprises juste tous les deux, afin de nous rappeler les bons souvenirs. Quand j’ai décidé de quitter les Lakers en 2014, il est venu à ma maison à Rebondo Beach. Il m’a dit qu’il voulait que je combatte avec lui jusque la fin de notre carrière. Ce sont ses mots. Je lui ai répondu que j’étais à un moment où j’avais besoin d’un changement. Il y avait un besoin de changer d’air. C’était l’une des choses les plus difficiles que j’ai fait dans ma vie : J’ai décidé que je ne vais pas continuer à jouer avec toi », a déclaré Gasol dans les colonnes du journal AS.

Articles liés