Alors que Kobe Bryant prendra sa retraite sportive ce mercredi soir, Paul Gasol évoque la relation qu’il entretenait sur les parquets avec le Black Mamba.
Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, un évènement majeur se produira en NBA, puisque ce sera le dernier match de Kobe Bryant. Pendant plus de 20 ans, le Black Mamba a arpenté les parquets d’Amérique du Nord avec sa franchise de toujours, les Los Angeles Lakers. Si cela fait plusieurs saisons que les Lakers sont en difficulté, Kobe a également connu des heures plus glorieuses avec la franchise de Los Angeles durant la première décennie des années 2000, avec pas moins de cinq titres NBA remportés. Paul Gasol qui a remporté deux titres en 2009 et 2010 avec KB24, évoque la relation qu’il entretenait avec le boss des Lakers.
« Tous les deux, nous avions besoin de l’autre pour réussir »
« Une grande partie de notre trio offensif était basé sur les lectures de jeu en travaillant l’entente avec les uns et les autres. Moi je comprenais le jeu. Kobe était très méticuleux à ce sujet. Je pense qu’il appréciait. Notre relation était très bonne dès le départ. Nous savions tous les deux que nous avions besoin de l’autre pour réussir », a déclaré le pivot espagnol dans une interview accordée au quotidien AS.