Moins performant ces derniers temps d’un point de vue statistiques, Kyrie Irving a expliqué qu’il avait un nouveau rôle à jouer chez les Celtics qu’ils voient comme étant l’équipe la plus talentueuse dans laquelle il a pu jouer.
3 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Cette ligne de statistique est le bilan du match de Kyrie Irving lors de la large victoire des Celtics face aux Pistons dans la nuit de samedi à dimanche (109 - 89). Une performance inhabituelle par rapport à celles des saisons précédentes durant lesquelles Uncle Drew a souvent été sous le feu des projecteurs et mené son équipe. Mais au sein de la franchise de Boston, c’est le groupe qui est à l’honneur selon Irving qui s’est livré sur son nouveau statut : prendre soin de l’équipe la plus talentueuse de sa carrière.
« C’est l’une des équipes les plus talentueuses, si ce n’est la plus talentueuse, pour lesquelles j’ai joué »
« C’est l’une des équipes les plus talentueuses, si ce n’est la plus talentueuse, pour lesquelles j’ai joué. Il s’agit juste de trouver des shoots ouverts pour les gars et de faire le bon choix. Tout le monde est habitué à me voir marquer beaucoup de points ou à le faire à un certain niveau, et moi le premier. Mais le plus important, c’est de gagner des matches et d’atteindre les Finals. On en est là. Le constat évident, c’est que ce n’est pas ce que je fais habituellement. Je passe d’un scoreur qui marque beaucoup de points à ce type de prestation où le plus important pour nous, c’est que je prenne soin de l’équipe. À chaque match, tout le monde ne brillera pas, mais je sais qu’au final, quand ils en auront besoin, je serai prêt. C’est donc une période d’apprentissage pour moi ». a confié Kyrie Irving au micro de NBC dans des propos rapportés par BasketUSA.