Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kyrie Irving rend hommage à LeBron James !

Interrogé sur son statut lorsqu’il évoluait avec LeBron James à Cleveland, Kyrie Irving n’a pas manqué de rendre hommage au King.

Pendant trois saisons, Kyrie Irving a côtoyé LeBron James à Cleveland. Véritable lieutenant du King, le meneur All-Star a notamment remporté un titre avec les Cavaliers au terme d’une saison impressionnante d’un point de vue individuel. Toutefois, il ne pouvait pas « incarner le visage » de la franchise de l’Ohio et a donc décidé de prendre son envol en 2017 pour rejoindre Boston. Un an plus tard, c’est LeBron James qui quittait les Cavaliers pour les Lakers. Autrement dit, Kyrie Irving aurait pu être le visage des Cavs s’il avait patienté une saison. Malgré tout, le meneur des Celtics ne regrette rien, et surtout pas d’avoir évolué aux côtés de LeBron James.

«J’avais besoin de me nourrir de LeBron James»

« Les dirigeants ont été très clairs avec moi : j’étais (juste) un élément très important à Cleveland, ce que j’ai accepté. (Mais) je n’étais pas le visage de la franchise. Ils ne m’ont pas donné les clés du club. J’étais trop jeune, je ne les méritais pas. Mais au bout d’un moment, j’ai eu le sentiment de les mériter et j’ai endossé beaucoup de responsabilités.  J’étais dans ma 4e saison (lors de son retour), je venais de signer un contrat à 90 millions de dollars et j’avais soif de victoires. Lieutenant, sergent, peu importe comment vous appellerez mon statut par rapport à LeBron, le fait de me nourrir de lui et de sa connaissance du jeu, de même que de tous les autres vétérans présents à l’époque, était quelque chose dont j’avais besoin », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés