Basket - NBA : Kyrie Irving pousse un nouveau coup de gueule contre ses coéquipiers
Thomas Bourseau

S’étant incliné avec les Celtics sur le parquet du Magic dans la nuit de samedi à dimanche, Kyrie Irving n’a pas été tendre avec ses coéquipiers. Le meneur de Boston a estimé que la franchise n’était pas à sa place.

Après avoir été défaits par le Miami Heat deux jours auparavant (115-99), les Boston Celtics se sont une nouvelle fois inclinés dans la nuit de samedi à dimanche face à l’Orlando Magic (105-103). Un résultat qui a eu le don d’agacer Kyrie Irving, déjà très remonté en décembre dernier pour des raisons similaires, qui a poussé un coup de gueule suite à ce revers, qui place les Celtics à la cinquième place au classement de la conférence Est. Une position à laquelle ils ne devraient pas figurer selon Irving.

« On ne peut pas se satisfaire d’une cinquième place. Moi je ne peux pas »

« Je sais que pour plusieurs raisons, on est meilleur que beaucoup d’équipes dans cette ligue. Mais il faut aller le prouver sur le terrain chaque soir. Donc on ne sera pas meilleurs tant qu’on ne fera pas ça, qu’on ne comprendra pas que la richesse de notre effectif est une chance. Et en attendant on va continuer les montagnes russes, avec des adversaires qui savent qu’ils peuvent en tirer profit. On n’avait rien à perdre l’an passé, il n’y avait pas d’attentes. Tout le monde pouvait jouer librement. On était censé atteindre un certain niveau : on l’a surpassé. Les jeunes étaient censés atteindre un certain niveau : ils l’ont surpassé. Cette année il y a des attentes. Une finale NBA ?  C’est nouveau, c’est compliqué, c’est dur. Les jeunes ne savent pas ce que ça demande d’être une équipe qui vise le titre, ce que ça demande au quotidien. C’est dur aujourd’hui, mais qu’est-ce que vous pensez que ce sera quand on ira en Finale ? (…) On ne peut pas se satisfaire d’une cinquième place. Moi je ne peux pas », a déclaré Irving dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés