menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Franchir la ligne ensemble » : Blandine L'Hirondel blessée mais déterminée sur la Mascareignes !
  2. 10h27 « Je veux ce football-là » : Omar Sy explique pourquoi il a choisi de supporter l'OM plutôt que le PSG
  3. 09h31 « Ils me font de la peine » : Le terrible constat de Daniel Riolo sur l'OM !
  4. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  5. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
Basket - NBA : Kobe Bryant revient sur ses accrochages avec Shaquille O’Neal
La rédaction

Kobe Bryant, qui va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, s’est remémoré l’époque où les Los Angeles Lakers se faisaient remarquer avec les disputes de stars.

Entre coéquipiers, ce n’est pas toujours le grand amour. Quelque soit la discipline, les problèmes d’égo ont émaillé l’histoire du sport. Senna et Prost n’étaient pas les plus grands amis du monde, Cristiano Ronaldo n’a jamais vraiment apprécié Gareth Bale et Kobe Bryant ne s’est jamais entendu avec Shaquille O’Neal. D’ailleurs les états d’âme des deux joueurs des Los Angeles Lakers ont fait la Une d’un grand nombre de quotidiens spécialisés, de l’autre côté de l’Atlantique.

« Il y avait beaucoup d’emmerdes »

À quelques mois de sa retraite, Kobe Bryant s’est remémoré l’époque où Shaquille O’Neal et lui faisaient le beau et le mauvais temps aux Los Angeles Lakers. « C’était une année difficile pour Phil Jackson, et c’était dur pour lui d’insuffler de l’énergie dans le groupe. Il avait l’habitude de nous en parler, et il était très ouvert sur le sujet. C’est compliqué d’apporter de l’énergie lorsqu’il faut gérer d’autres problèmes, comme les miens et ceux du Shaq. Il y avait beaucoup d’emmerdes… » a confié le Black Mamba, d’après ESPN, qui revient également sur l’annonce de sa retraite. « J’ai donné le maximum que je pouvais. J’ai fait tout ce que j’ai pu, et ça me va très bien. Lorsque j’ai commencé le basket, je savais que je ne voudrais jamais avoir de regrets. Je voulais me donner à fond, au maximum que je puisse. Je l’ai fait, et je suis donc complètement satisfait ».

Articles liés