Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kobe Bryant revient sur ses accrochages avec Shaquille O’Neal

Kobe Bryant, qui va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, s’est remémoré l’époque où les Los Angeles Lakers se faisaient remarquer avec les disputes de stars.

Entre coéquipiers, ce n’est pas toujours le grand amour. Quelque soit la discipline, les problèmes d’égo ont émaillé l’histoire du sport. Senna et Prost n’étaient pas les plus grands amis du monde, Cristiano Ronaldo n’a jamais vraiment apprécié Gareth Bale et Kobe Bryant ne s’est jamais entendu avec Shaquille O’Neal. D’ailleurs les états d’âme des deux joueurs des Los Angeles Lakers ont fait la Une d’un grand nombre de quotidiens spécialisés, de l’autre côté de l’Atlantique.

« Il y avait beaucoup d’emmerdes »

À quelques mois de sa retraite, Kobe Bryant s’est remémoré l’époque où Shaquille O’Neal et lui faisaient le beau et le mauvais temps aux Los Angeles Lakers. « C’était une année difficile pour Phil Jackson, et c’était dur pour lui d’insuffler de l’énergie dans le groupe. Il avait l’habitude de nous en parler, et il était très ouvert sur le sujet. C’est compliqué d’apporter de l’énergie lorsqu’il faut gérer d’autres problèmes, comme les miens et ceux du Shaq. Il y avait beaucoup d’emmerdes… » a confié le Black Mamba, d’après ESPN, qui revient également sur l’annonce de sa retraite. « J’ai donné le maximum que je pouvais. J’ai fait tout ce que j’ai pu, et ça me va très bien. Lorsque j’ai commencé le basket, je savais que je ne voudrais jamais avoir de regrets. Je voulais me donner à fond, au maximum que je puisse. Je l’ai fait, et je suis donc complètement satisfait ».

Articles liés