Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand Shaquille O’Neal avoue avoir dépensé 1M$... en 45 minutes!

Shaquille O’Neal, ancienne star de la NBA, est revenu sur la première fois qu’il a gagné 1M$, alors qu’il était au début de sa carrière de joueur de basket.

Il faisait le show sur les parquets de NBA, désormais, Shaquille O’Neal enflamme les plateaux de télévision. L’ancien pivot des Los Angeles Lakers ou du Magic de Orlando est devenu consultant sur la chaîne américaine TNT et n’hésite pas à donner son avis sur le basket américain aux côtés de Charles Barkley, autre ancienne star de la discipline passé par les Phoenix Suns ou les Houston Rockets. Mais le basket lui manque toujours et du haut de ses 43 ans, il s’est remémoré pour CNN ses débuts en NBA.

« Ça en valait la peine ! »

Le Shaq’ est notamment revenu sur la première fois qu’il a gagné 1M$, alors qu’il avait seulement 20 ans. De l’argent bienvenu… qu’il n’a mis que 45 minutes à dépenser ! « Quand j’ai reçu mon premier salaire, j’ai dépensé 1M$ en 45 minutes » a confié Shaquille O’Neal, à la chaîne américaine. « Quand j’ai reçu cet argent, j’ai tout de suite pensé à mes parents. Je voulais qu’ils n’aient plus besoin de travailler de leur vie. J’ai acheté une maison à ma mère. Je lui ai même acheté une voiture, celle qu’elle n’aurait jamais cru avoir dans ses rêves les plus fous. C’était une Mercedes-Benz. J’en ai acheté une aussi pour mon père et je m’en suis acheté un aussi. C’est peut-être de l’argent gâché, mais ça en valait la peine ». 1M$ ce n’est rien pour l’ancienne star des Lakers, surtout quand on sait qu’il a engrangé pas moins de 291M$ au cours de sa carrière.

Articles liés