Alors que Kobe Bryant vit ses derniers jours en tant que basketteur de NBA, le Black Mamba a battu un nouveau record avec les Lakers.
Battu par les Clippers (91-81), Kobe Bryant disputait son dernier derby de Los Angeles. À l’issue de la saison, il mettra en effet un terme à sa carrière. Et pour sa dernière saison, le Black Mamba aura battu un nouveau record : celui du plus grand nombre de défaites de la franchise californienne sur une saison. Avec 62 revers, les Lakers sont bons derniers de la Conférence Ouest. Ce record-là, le quintuple champion NBA s’en serait bien passé bien qu’apparemment ça ne lui fasse ni chaud ni froid.
« Soit tu gagnes le titre, soit t’es dans le même bateau que nous »
« Pour moi, il n’y a pas de degrés de différence dans la défaite. Soit tu gagnes le titre, soit t’es de la merde. Pour moi, c’est noir ou blanc. Battre un record de franchise de défaites ou aller en playoffs et perdre en finale de conférence, c’est la même foutue chose pour moi. Beaucoup ne le comprennent sans doute pas et tant mieux… Mais pour moi, c’est pareil. Soit tu gagnes le titre, soit t’es dans le même bateau que nous », lâche-t-il dans des propos rapportés par BasketUSA.