Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Klay Thompson répond au coup de gueule de Russell Westbrook !

Il a quelques jours, Russell Westbrook s’est plaint que certains supporters n’avaient pas un bon comportement avec les joueurs. Des propos confirmés par le joueur des Golden State Warriors, Klay Thompson.

« Il y a beaucoup de choses vulgaires et irrespectueuses qui sont dites aux joueurs. C’est vraiment un manque de respect. Ils parlent de votre famille, de vos enfants, et c’est un manque de respect envers le basket et je pense que c’est quelque chose qui doit être mis sur la table. J’en ai marre d’aller sur le terrain et de jouer pendant que les fans peuvent dire ce qu’ils veulent », a déclaré récemment Russell Westbrook. À l’issue de la défaite d’Oklahoma face au Jazz lors du 6e match du premier tour des play-offs, le meneur du Thunder s’en est pris violemment à deux supporters. Cependant, le meneur d’OKC ne semble pas le seul joueur à être pris à partie par les supporters. Le joueur des Golden State Warriors, Klay Thompson, a tenu à répondre aux propos de Westbrook.

« Il ne faut pas en faire une histoire »

« Honnêtement, je pense que la sécurité fait du bon travail pour s’occuper des fans qui dépassent les bornes. Tant que les fans laissent les enfants et la famille en dehors de tout ça, c’est acceptable. Ils peuvent nous attaquer, nous parler. Si on me dit que je suis nul et que mon jeu est catastrophique, ce n’est pas un gros souci. En revanche, les insultes, ce n’est pas agréable. C’était à Cleveland il y a deux saisons, mais je ne mets pas cela sur le dos des Cavaliers. Ce n’est pas de leur faute. Ils ne peuvent pas surveiller chaque personne présente dans la salle. Il ne faut pas en faire une histoire, c’est malheureux, mais c’est compliqué de surveiller tout le monde. Je suis payé pour jouer, et si je jouais gratuitement, ce serait différent », s’amuse le All-Star. « Mais je suis payé pour être là et qu’on me crie dessus. La NBA est un spectacle, les gens ont de longues journées de travail, je le comprends, et ils viennent voir le match pour exprimer et évacuer leur frustration », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés