Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce nouveau coup de gueule poussé par Westbrook !

Après avoir éprouvé son mécontentement sur l’arbitrage, Rudy Gobert et Ricky Rubio pendant la série face à l’Utah (perdue sur le score de 4-2), Russell Westbrook s’en est cette fois pris aux supporters du Jazz dans la nuit de vendredi à samedi…

Alors qu’il nourrissait des ambitions de titre avec l’Oklahoma City Thunder cette année, Russell Westbrook a été éliminé dès le premier tour des Playoffs suite à la défaite concédée face à l’Utah Jazz dans la nuit de vendredi à samedi (96-91). La série face à la franchise de l’Utah fut très compliquée pour le MVP en titre de saison régulière (4 victoires à 2 en faveur du Jazz) qui a perdu son calme à plusieurs reprises. Après Rudy Gobert, Ricky Rubio et les arbitres lors des précédentes oppositions, ce fut au tour des supporters de la franchise d’être visés par Westbrook en conférence de presse d’après-match.

« Il faut mettre fin à cela, surtout dans l’Utah »

« Je ne confronte pas les fans. Les fans me confrontent. Ici dans l’Utah, il y a beaucoup de choses vulgaires et irrespectueuses qui sont dites aux joueurs. C’est vraiment un manque de respect. Ils parlent de votre famille, de vos enfants, et c’est un manque de respect envers le basket et je pense que c’est quelque chose qui doit être mis sur la table. J’en ai marre d’aller sur le terrain et de jouer pendant que les fans peuvent dire ce qu’ils veulent. Je ne suis pas d’accord avec ça parce que si j’étais dans la rue, ils ne me diraient rien de fou parce que je ne rigole pas avec ça. Je pense que c’est irrespectueux qu’ils puissent avoir l’opportunité de faire ce qu’ils veulent. Il faut mettre fin à ça, surtout ici dans l’Utah ». a déclaré Russell Westbrook dans des propos rapportés par Deseret News.

Articles liés