Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Joel Embiid se livre sur sa bagarre avec Karl-Anthony Towns !

La rencontre entre Philadelphie et Minnesota a vu une bagarre éclatée entre Joel Embiid et Karl-Anthony Towns. Le pivot des Sixers a donné son ressenti sur l'incident à l'issue de la victoire des siens (117-95). 

On s’attendait à un moment chaud, en prenant en compte les dernières confrontations entre les deux joueurs, mais pas à cela. Dans la nuit de mercredi à jeudi lors de la rencontre entre les Sixers et les Timberwolves (117-95), Joel Embiid et Karl-Anthony Towns en sont venus aux mains en plein match au milieu du 3ème quart temps. Après un contact disputé, Embiid et KAT se sont enlacés avant de créer un attroupement entre les joueurs de deux équipes. Dans la foulée de la victoire de Philadelphie sur son parquet face à Minnesota, Embiid est revenu sur cette altercation tout en saluant le public de Philly.

« J’aime rentrer dans la tête des autres, je suis bon pour ça »

« C’est un peu venu de nulle part. Vous pourriez voir beaucoup de choses sur les trois précédentes possessions au poste. Cela fonctionnait comme je le voulais. Et puis, je ne sais pas. On leur a fait perdre la balle et ma main est restée coincée. Il me retenait, on se retenait mutuellement. Mais c’est le basket. J’aime rentrer dans la tête des autres, je suis bon pour ça. Il faut te battre, jouer dur, avoir du cran, incarner le Broad Street Bully. Je suis fait pour cette ville. Je ne les remercierai jamais assez de leur amour pour moi. Leur réaction (au moment de son expulsion) était probablement la plus forte que j’ai jamais entendue de leur part. Voilà ce qu’est Philadelphie ». a confié Joel Embiid dans la foulée de la rencontre dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés