Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «James Harden est le meilleur joueur offensif de l’histoire»

Hall Of Famer et ancienne gloire des Philadelphie Sixers, Charles Barkley a vu un bon nombre de talents défiler, mais aucun d’entre eux n’a le talent offensif de James Harden selon lui.

En 2018, James Harden a été nommé MVP de la saison régulière en ayant affiché 30 points en moyenne. Lors de l’exercice précédent, Beardman a fait encore mieux en alignant une ligne de stats de 36 points par match. Une statistique monstrueuse qui ne lui a cependant pas permis de conserver son titre de MVP que Giannis Antetokounmpo a raflé. Consultant ESPN pour TNTCharles Barkley est un Hall Of Famer qui a fait les beaux jours des Sixers et des Suns. Pour Sir Charles, Harden est le meilleur joueur offensif de l’histoire de la NBA.

« Je n’oublie pas Michael Jordan et Kobe Bryant, mais… »

« James Harden est le meilleur joueur offensif de l’histoire que je n’ai jamais vu. Dans le jeu d’aujourd’hui et avec sa capacité à shooter et dribbler, je pense que ça en fait le meilleur joueur offensif que j’ai vu. Je n’oublie pas Michael et Kobe, ils jouaient dans une époque très physique, mais dans le jeu d’aujourd’hui, il faut donner du crédit à James. C’est le meilleur joueur offensif que j’ai jamais vu. Je me demande où est-ce que Harden se situera dans le classement des scoreurs all-time si il continue à marquer 30 points en moyenne pendant encore 5 ou 7 ans. Il grimpera au classement. Il a encore 5 années devant lui durant lesquelles il va tourner environ à 30/35 points de moyenne ». a confié Charles Barkley sur le plateau du Dan Patrick Show dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés