Tradé aux Washington Wizards cet été en provenance des Denver Nuggets, Isaiah Thomas s’est livré sur sa décision de rejoindre la franchise dans laquelle John Wall évolue.
Depuis sa saison incroyable qui aurait pu lui valoir le titre de MVP de la saison régulière de 2016-2017 avec les BostonCeltics, IsaiahThomas n’a plus jamais retrouvé son niveau d’antan à cause de douleurs récurrentes à la hanche. Depuis, le meneur de jeu a bougé de franchise en franchise passant des ClevelandCavaliers, aux LosAngelesLakers et aux DenverNuggets. Lors de la free agency très mouvementée, IsaiahThomas s’en est allé du côté des WashingtonWizards. Il a expliqué les raisons de son choix lors d’une interview accordée à HoopsHype.
« Quand les Wizards ont appelé et montré de l’intérêt, avec John Wall possiblement out toute l’année, ça m’a semblé être une grande opportunité »
« Cette période de free agency n’était qu’une question d’opportunités. C’est ce qui m’est venu à l’esprit : être mis dans une position où je peux réussir et avoir l’occasion de montrer au monde entier que je peux encore jouer à un haut niveau. Quand les Wizards ont appelé et montré de l’intérêt, avec John Wall possiblement out toute l’année, ça m’a semblé être une grande opportunité pour moi de pouvoir montrer que je suis en bonne santé à 100% et que je peux encore jouer au haut niveau auquel je suis habitué à jouer. C’était la chose la plus importante c’était la seule chose même, qui comptait dans cette free agency. Je suis excité. J’ai hâte de rejoindre l’équipe des Wizards et j’ai hâte de profiter de cette opportunité », a confié Isaiah Thomas dans des propos rapportés par Parlons-Basket.