Auteur d’une nouvelle saison de haute volée avec les Golden State Warriors, Stephen Curry n’est pas jugé à sa juste valeur. Pour André Iguodala, il est le 2e meilleur meneur de l’histoire.
Double MVP de saison régulière en 2015 et 2016, Stephen Curry réalise une nouvelle saison de haute volée avec les Golden State Warriors avec 28,4 points de moyenne par match. Âgé de 30 ans, le meneur de jeu de la franchise d’Oakland a encore de belles années devant lui. Élu MVP à l’unanimité en 2015, le natif de l’Ohio serait sous-estimé et André Iguodala est monté au créneau pour prendre sa défense. Dans une interview accordée à ESPN, l’arrière des Warriors estime qu’il est le deuxième meilleur meneur de l’histoire derrière Magic Johnson.
« Il n’obtient pas le respect qu’il mérite »
« Je continue de penser qu’il n’obtient pas le respect qu’il mérite. On pense qu’il profite des écrans ou qu’on peut venir le chercher en défense, mais il est un vrai problème. Kevin Durant m’a dit qu’il m’avait oublié sur une action, pour finalement shooter. Je lui ai répondu qu’avec eux, c’était comme avec Michael Jordan : il n’y a pas de mauvais tirs pour ces deux-là. Les gens ne comprennent pas la présence qu’ils apportent sur le terrain, notamment en attaque (…) Il n’obtiendra jamais ce respect, c’est ainsi. Mais si on prend du recul et qu’on discute sérieusement, il est le deuxième meneur de l’histoire », a expliqué Iguadola, dans des propos rapportés par Basketusa.com.