Basket - NBA : Gobert, suspension… Le verdict de la Ligue est tombé pour Westbrook !
Thomas Bourseau

Auteur d’une entorse au règlement pour son entrée sur le parquet sans autorisation des arbitres, Russell Westbrook a écopé d’une amende de 8000€ et d’une faute technique et ne sera pas suspendu pour le match 5 du Thunder face au Jazz.

Rien ne semblait visiblement aller pour Russell Westbrook dans la nuit de lundi à mardi. Hormis ses 23 points et ses 14 rebonds, le meneur de jeu s’est montré très agressif lors de ses phases défensives sur Ricky Rubio notamment, enchaînant de ce fait très vite les fautes. Son rendement n’a pas été suffisant face au jeu de l’Utah Jazz qui a surclassé l’Oklahoma City Thunder dans le match 4 (113-96). La partie a été très mouvementée et a engendré de multiples échauffourées dont une entre Rudy Gobert et Raymond Felton durant laquelle Westbrook est intervenu alors qu’il était sur le banc des remplaçants. Ce qui aurait pu lui valoir une suspension pour le match 5.

Simple amende pour Russell Westbrook

Cependant, la NBA s’est concertée ces dernières heures et a fait connaître sa décision dans la nuit de mardi à mercredi. Après délibération, la Ligue a estimé que les actions de la star d’OKC ne méritaient pas une suspension. Russell Westbrook écope seulement d’une amende de 8000€ et d’une faute technique post match. Bonne nouvelle pour la franchise d’Oklahoma qui pourra compter sur Westbrook pour tenter de rattraper son retard sur la série que perd le Thunder (3-1 pour Utah).  

Articles liés