Depuis l’annonce de la retraite de Manu Ginobili, les hommages pleuvent. Son compatriote, Omar Da Fonseca, lui a rendu un vibrant hommage.
Cet été, les San Antonio Spurs vivent des moments difficiles. Après la retraite de Tim Duncan en 2016, les Spurs ont perdu, cet été, les deux autres membres du trio qui a offert 4 titres NBA à la franchise. Tony Parker a rejoint les Charlotte Hornets et Manu Ginobili a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après 16 ans dans la franchise. Depuis cette annonce, c’est la planète Basket qui rend hommage sur hommage. Et si Omar Da Fonseca, le commentateur de beIN SPORTS, n'est pas un spécialiste de basket, il n’a pas hésité à rendre hommage à son compatriote.
« C'est le leader technique, toujours dans l'élégance, la beauté gestuelle »
« En Argentine, on considère Manu Ginobili comme le Messi de la sélection depuis des années. C'est le leader technique, toujours dans l'élégance, la beauté gestuelle. Il est évidemment très apprécié et populaire. Dans sa région de Bahia Blanca, où l'on joue traditionnellement beaucoup au basket, c'est une icône. Sa particularité, c'est qu'il a toujours « bien présenté » et donné une image respectable et admirable de sa personne. Ce n'est pas le cas de tous les sportifs argentins... », explique DaFonseca, rapporte Basket Session.