Manu Ginobili prend la plume afin d'évoquer sa décision de prendre officiellement sa retraite sportive.
Une page de l’histoire des SanAntonioSpurs s’est donc tournée lundi soir avec l’annonce de Manu Ginobili. La star argentine raccroche après 23 saisons au plus haut niveau, dont 16 avec la franchise texane (quatre titres NBA). GreggPopovich perd l’un de ses cadres, et dans une lettre publiée sur le site de La Nacion, média sud-américain, El Manu dévoile les raisons qui l’ont poussé à prendre sa retraite sportive.
« Je suis confiant et je suis heureux de cette étape »
« Je m’assois pour écrire, comme je l’ai dit dans mon tweet pour annoncer ma retraite, avec un grand mélange d’émotions. Je suis content de cette décision et de ce qui va suivre, mais je ne suis pas sûr de la façon dont je vais m’adapter au jour le jour, sans avoir à penser au prochain match. C’est simplement que j’ai fait ça depuis que je suis adulte. Ça va être étrange, c’est certain, mais je pense que je suis bien préparé et je suis surtout très, très, très bien accompagné pour y arriver (…) Le 27 août, j’ai décidé de le rendre public. Vous ne pouvez pas imaginer la tension qui m’habitait devant mon écran, au moment d’appuyer sur la touche Entrée. Je ne sais pas trop pourquoi, tant j’étais convaincu de ce que je devais faire et que c’était la bonne décision, mais c’était fou. Je suis confiant et je suis heureux de cette étape (…) Toute ma carrière a été spéciale parce qu’il n’est pas courant de passer autant de temps dans une équipe, comme il n’est pas courant d’être en sélection avec quelques joueurs pendant vingt ans », écrit ManuGinobili.
Millón de gracias por los mensajes afectuosos. Aún tratando de digerir lo que nos está pasando.Comparto mi columna en LN donde cuento un poquito lo de ayer. https://t.co/r5TF5dzznF.
— Manu Ginobili (@manuginobili) 28 août 2018