Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Énorme coup de tonnerre à Los Angeles !

Attendu depuis plusieurs semaines, Kawhi Leonard a enfin choisi sa future destination, il s’agira des Los Angeles Clippers. Mais surtout, le MVP de Finales attire avec lui Paul George.

La NBA a connu un nouveau vent de folie ce samedi. Déjà surréaliste, la free agency a pris une nouvelle ampleur et entre définitivement dans la légende. Après les Brooklyn Nets, qui ont récupéré Kevin Durant et Kyrie Irving, ce sont les Los Angeles Clippers qui ont frappé un énorme coup. Non seulement la franchise californienne s’est offert le free agent le plus convoité de la NBA, à savoir Kawhi Leonard, mais a également attiré Paul George. Une annonce tonitruante et qui fait très mal au voisin des Lakers.

Kawhi Leonard signe aux Clippers… avec Paul George

En effet, c’est Adrian Wojnarowski qui a lâché une nouvelle WojBomb ! Le journaliste d’ESPN a ainsi révélé que Kawhi Leonard a préféré les Clippers aux Lakers. Une annonce très attendue, mais c’est le trade de Paul George qui fait l’effet d’une bombe. Les Clippers récupèrent la star du Thunder en échange de Shai Gilgeous-Alexander et Danilo Galllinari, mais aussi plusieurs tours de draft. C’est un énorme coup dur pour les Lakers qui n’auront donc probablement pas de Big Three. LeBron James et Anthony Davis seront ainsi privés d’une troisième star qui aurait pu être Paul George ou Kawhi Leonard. Les Lakers récupèrent toutefois Danny Green, lui aussi free agent après son titre avec les Raptors. Bien que les Angelinos disposent d’une très belle enveloppe pour recruter, il n’y a plus beaucoup de joueurs disponibles sur le marché des free agent. Autrement dit, la conférence ouest pourrait bien se résumer à un duel entre les deux franchises de Los Angeles. 

Articles liés