Free-agent et actuellement courtisé par les plus grandes franchises de la NBA, Kawhi Leonard serait encore loin d’avoir pris une décision.
Qui arrivera à rafler la mise pour Kawhi Leonard ? Champion NBA avec les Toronto Raptors, le MVP des dernières finales ne devrait pas faire long feu au Canada. Logiquement, toutes les franchises de la ligue sont prêtes à lui dérouler le tapis rouge. LeBron James l’aurait déjà contacté pour essayer de le convaincre de le rejoindre aux Los Angeles Lakers, avec Anthony Davis, mais l’issue de ce dossier est encore incertaine.
« Il est difficile de savoir ce que Kawhi Leonard veut »
Même Adrian Wojnarowski, le journaliste le plus informé de toute la NBA, ne sait pas encore ce que fera Kawhi Leonard. « Les équipes n'ont pas beaucoup de gens à contacter pour obtenir des informations. Le temps et l'argent investis par ces équipes pour assembler le puzzle qui leur permettrait de savoir comment recruter Kawhi Leonard sont extraordinaires. Il y a si peu d'informations... Et surtout peu d'informations précises ! » a expliqué le journaliste d’ESPN. « Les gens ont une perception des choses, mais il est difficile de savoir ce qu'il veut. Les trois équipes qui veulent le recruter doivent rire en entendant des médias dire qu'ils savent. Elles n'en ont elles-mêmes aucune idée. Donc elles sont certaines qu'on en sait encore moins qu'elles ».