Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Durant, Irving… Les vérités de LeBron James pour les trades !

Invité à s’exprimer sur sa sélection de joueurs pour la draft du All-Star Game, LeBron James a tenu à mettre fin aux spéculations sur une éventuelle stratégie pour la prochaine période des trades pour les Los Angeles Lakers. Explications.

Cette semaine, LeBron James et Giannis Antetokounmpo ont choisi, en bons capitaines, les 12 joueurs de leurs équipes respectives pour le All-Star Game qui se déroulera le dimanche 17 février prochain. Lors de la sélection de son groupe, le King a placé sa confiance en Kyrie Irving, Kevin Durant ou encore Anthony Davis, qui seront tous agents libres l’été prochain et donc de potentielles recrues pour les Los Angeles Lakers où ils évolueraient aux côté de James. Dans des propos rapportés par Basket USA, la star de la franchise californienne a nié toute campagne de recrutement en utilisant notamment James Harden, disposant d’un contrat longue durée avec les Houston Rockets, comme contre-exemple.

« J’ai choisi selon mon tableau de draft »

« Tout le monde s’intéresse à ce genre de conversations, autour du mouvement des joueurs. Certains gars sont « restricted free agents », « free agents » ou, je ne sais pas, ont des « player option ». Tout ceci n’est que de la spéculation et cela donne de l’intérêt à notre sport. C’est chouette mais en ce qui me concerne, j’ai choisi selon mon tableau de draft et quel était le meilleur joueur disponible. Donc oui, j’ai récupéré « KD » (NDLR Kevin Durant) qui est un futur free agent, et Kyrie (NDLR Irving), futur free agent aussi. James (NDLR Harden) est sous contrat jusqu’en 2030 (rires). Kawhi (NDLR Leonard) sera free agent ». Reste à savoir si ce témoignage de LeBron James diminuera les rumeurs de trade aux Los Angeles Lakers.

Articles liés