Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette légende de NBA qui envoie un message à Kawhi Leonard !

Après une saison quasi blanche avec les Spurs, Kawhi Leonard souhaitait quitter San Antonio. Finalement, il a été échangé avec DeMar DeRozan et rejoint donc Toronto. Une très bonne nouvelle selon Charles Barkley. 

Le dossier Kawhi Leonard a été plus qu’étonnant cette année. L’ailier a été blessé une immense partie de la saison et semblait être en conflit avec San Antonio et sa direction. Cet été, il souhaitait donc quitter les Spurs pour rejoindre les Lakers mais la direction de San Antonio n’avait aucunement l’intention de renforcer un concurrent direct et l’a donc échangé avec DeMar DeRozan pour l’envoyer à Toronto. Une excellente décision selon Charles Barkley

« J’espère que Toronto sera une meilleure équipe et que Kawhi Leonard reste là-bas »

Dans des propos rapportés par Basket Infos, Barkley a déclaré : « C’est un transfert gagnant-gagnant. Jakob Poeltl (il fait partie de l’échange avec Kawhi Leonard) est un des joueurs les plus sous-estimés de NBA. San Antonio est un modèle de franchise depuis 20 ans. Ils n’allaient pas transférer le deuxième meilleur joueur du monde dans l’équipe du meilleur joueur du monde. Pourquoi le transférer pour avoir à le jouer sur les 5 à 10 prochaines années ? Ça aurait été tout simplement stupide. J’espère que Toronto sera une meilleure équipe et que Kawhi Leonard reste là-bas. Pas blessé, il est sûrement le meilleur joueur de l’Est. Je ne suis pas objectif. C’est probablement ma ville préférée au monde, Toronto. J’espère qu’il tombera amoureux de Masai (Ujiri, président). Ils vont avoir une très bonne équipe »

Articles liés