Basket - NBA : Les révélations de LeBron James sur ses premiers pas !
Amadou Diawara

LeBron James a été très bien entouré lorsqu’il a fait ses premiers pas de basketteur. La nouvelle star des Los Angeles Lakers est revenu sur cette période de sa jeune carrière.   

LeBron James a eu la chance d’être très bien entouré dans ses débuts. Alors qu’il a commencé le basket tardivement, la nouvelle recrue des Los Angeles Lakers a été très bien accompagnée avant de devenir professionnelle. Interrogé par ESPN, LeBron James a rendu hommage à ceux personnes qui lui ont tendu la main dans sa jeunesse. 

«J’ai joué au foot avant de jouer au basket»

« Beaucoup de gens entendent l’histoire du ‘tu étais bon au basket donc beaucoup de gens t’ont aidé’. Je n’ai commencé le basket qu’en CM2. Je n’ai pas joué au basket organisé avant le CM2. J’ai commencé à avoir de l’aide en CE2, CM1. C’est en entrant en CM2 que j’ai rencontré la famille Walker, c’était aussi la première année où j’ai joué au foot (little league). J’ai joué au foot avant de jouer au basket. C’est à partir de là que j’ai été accompagné, de Frank Walker (coach de foot américain dans une équipe de jeunes qui a proposé à Gloria James d’accueillir LeBron chez lui à une époque où lui et sa mère allaient de canapé d’amis à canapés d’amis) de Bruce Kelker (coach des ‘East Dragons’, équipe de foot américain U10 chez qui James et sa mère ont vécu avant son départ chez les Walker), Willie Earl… Puis j’ai rencontré coach le Dru Joyce (son coach au lycée) et la liste peut continuer comme ça. Si je n’avais pas rencontré ces familles et ces gens, je ne serais jamais devenu le basketteur que je suis aujourd’hui, mais surtout, le gars qui rend à la communauté ce qu’elle lui a donné aujourd’hui. Je dois énormément aux gens qui ont été là pour moi », a-t-il raconté. 

Articles liés