Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James justifie son choix de rejoindre les Lakers !

Alors que de nombreuses rumeurs envoyaient LeBron James du côté de Houston ou de Philadelphie, il a finalement choisi de rejoindre les Lakers. Il explique ce choix. 

Free Agent à la fin de la saison, LeBron James avait un choix à faire pour la suite de sa carrière. Allait-il rejoindre les Lakers avec qui il sera compliqué d’aller chercher le titre ou plutôt les Rockets ou les Sixers pour évoluer dans une équipe qui aurait une grande chance d’être championne ? Le King décidera finalement de rejoindre les Lakers. Une décision qu’il explique au micro d’ESPN.  

« J’aime le challenge de pouvoir aider une équipe à revenir à un niveau où elle n’est pas allée depuis un moment »

« J’ai longuement réfléchi aux possibilités de lineups avec Ben Simmons et Embiid ou avec Harden et Chris Paul. J’ai eu le sentiment qu’à ce stade de ma carrière …  Comme lorsque je suis allé à Miami, tout le monde me regardait comme un gars qui rejoignait une superteam. Mais à l’époque Miami sortait d’une saison à 35 victoires et 47 défaites. Vous pouvez regarder les Lakers, leur bilan est à peu près le même. J’aime le challenge de pouvoir aider une équipe à revenir à un niveau où elle n’est pas allée depuis un moment. Évidemment les Lakers n’ont pas fait les playoffs depuis quelques années, mais la franchise et l’organisation des Lakers sont tout là haut avec les plus grandes, les Cowboys, les Patriots, Manchester United, les Boston Celtics, ce sont des franchises historiques. Faire partie de ça c’est super, pour moi, ma famille et pour l’histoire du basket en général », lance LeBron James

Articles liés