Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette incroyable anecdote sur LeBron James, Kobe Bryant et Dwayne Wade !

LeBron James, Kobe Bryant, Dwayne Wade. Si Danny Ainge, manager général des Celtics savait que les deux premiers nommés allaient devenir des stars dès le lycée, il s’était trompé sur le sort de Wade. 

Depuis 20 ans, plusieurs joueurs dominent la NBA. C’est notamment le cas de Kobe Bryant, LeBron James et Dwayne Wade. Les deux premiers font clairement partie des meilleurs joueurs de l’histoire quand le troisième n’est pas très loin derrière. Danny Aigne, manager général des Celtics explique que les performances de James et Bryant n’étaient pas surprenantes pour lui. En revanche celles de Wade l’étaient. 

« LeBron James ? Je l’ai vu jouer à 17 ans, je savais qu’il deviendrait un des meilleurs joueurs de l’histoire »

« Je savais que LeBron James était spécial avant de le voir en Summer League. Quand je l’ai vu jouer à 17 ans, je savais qu’il deviendrait un des meilleurs joueurs de l’histoire, ça ne faisait aucun doute dans mon esprit. Donc en Summer League c’était juste un rappel. On peut dire ça de très peu de joueurs quand ils sont encore adolescents. C’était le cas pour LeBron, pour Kobe Bryant aussi, il avait 18 ans et je coachais les Suns. Amar’e Stoudemire aussi, il avait 18 ou 19 ans. On ne peut pas toujours nécessairement dire qu’ils feront partie des meilleurs joueurs de l’histoire, mais vous étiez sûrs qu’ils allaient être All-Stars de nombreuses fois. Mais ce n’est pas toujours le cas. Je me souviens avoir vu Dwyane Wade en Summer League et je m’étais dit qu’il n’était pas du tout si bon que ça. Et tout d’un coup, il était incroyable », explique Ainge, comme le rapporte Basket Infos

Articles liés