Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette mise au point de Derrick Rose sur sa blessure !

A nouveau blessé, Derrick Rose a répondu aux multiples critiques quant à la fiabilité de son corps en expliquant faire confiance à sa quantité de travail fournie au quotidien pour revenir.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. Pour l’instant, j’essaie juste d’encourager mes coéquipiers quand je ne suis pas dans le match. Mon souffle était bon, mais oui, j’étais un peu rouillé et j’ai perdu le ballon. Mais je vais m’entraîner, je vais jouer, et ça va venir », déclarait Derrick Rose dernièrement au sujet de son retour sur les parquets de NBA. Alors qu’il retrouvait les joies du basket après avoir été échangé par Cleveland à Minnesota, le MVP de la saison régulière de 2011 s’est une nouvelle fois blessé. Touché à la cheville, Rose n’a pas pris part aux 6 dernières sorties des Timberwolves.

« Je laisse les autres s’inquiéter »

Conscient de son potentiel, le meneur de jeu compte bien faire taire les critiques en montrant à nouveau l’étendue de son talent lorsqu’il effectuera son retour. « C’est une question de foi. J’ai la foi et je ne me préoccupe pas de tout ça. Je laisse les autres s’inquiéter. Pourquoi est-ce que je devrais me préoccuper de ça ? Je sais la quantité de travail que je fournis sur mon corps et sur mon jeu, donc tant que j’ai la foi, je ne me préoccupe de rien d’autre. Tout ça je ne le contrôle pas », a estimé Derrick Rose au micro de Deseret News.

Articles liés