Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce message lourd de sens sur l’association entre Chris Paul et James Harden…

Patrick Beverley, ancien joueur de Houston, estime que l’association entre Chris Paul et James Harden aux Rockets va faire des ravages.

En recrutant Chris Paul, les Houston Rockets ont réalisé un très gros coup. CP3 va évoluer dans la même équipe que James Harden, et la franchise texane aspire très sérieusement à concurrencer Golden State en conférence Ouest. Mais si certains pensent que l’association Harden - Paul va faire des ravages, d’autres émettent plus de réserves. Est-ce bon d’avoir deux super stars dans une équipe ? Pas forcément. Pour exemple, lorsque Dwight Howard rejoignait les Lakers en 2012, tout le monde attendait monts et merveilles de l’association entre Kobe Bryant et Howard. Pourtant cela, n’aura été qu’un échec sur et en dehors des terrains. Allons-nous vivre la même chose avec le duo James Harden - Chris Paul ? Patrick Beverley, qui a été transféré des Rockets aux Clippers suite à l’arrivée de CP3 à Houston, croit tout a fait à l’association entre les deux meneurs.

« Ils vont faire des sacrifices, tout part de là »

« Si vous n’êtes pas un joueur de basket vous pouvez facilement dire que ça ne fonctionnera pas, ou cous demander comment ça va fonctionner, qu’ils ont tous les deux besoin du ballon. Je pense que cela fonctionnera. Vraiment. Quand deux joueurs qui n’ont pas encore gagné de titre et qui ont soif de victoire s’associent, ils vont faire des sacrifices, tout part de là. Kevin Durant l’a fait, Klay Thompson l’a fait, Steph Curry le fait, Draymond Green le fait. Tout est une question de sacrifice et c’est ce qu’il y a de plus important quand vous voulez gagner des titres. Chris Paul est je pense à un âge où ça doit arriver l’année prochaine ou la suivante, et James sera lui jugé sur sa capacité à gagner. Ils vont essayer de faire en sorte que ça marche, et je pense que ce sera le cas », confie Patrick Beverley dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés