Accès direct au contenu

Basket

Basket : Ce joueur français qui explique pourquoi il a quitté la NBA pour rejoindre le Barça !

Alors qu’il vient de s’engager avec le FC Barcelone, Kevin Séraphin a expliqué les raisons qu’ils l’ont poussé à quitter la NBA.

Libre de tout contrat après la résiliation de son bail avec les Indiana Pacers, Kevin Seraphin se devait de trouver un autre club. Le pivot a finalement rallier le FC Barcelone, et donne donc un nouvel élan à sa carrière qui, malheureusement pour lui, n’a jamais vraiment décollé en NBA. Dans des propos rapportés par Basket Infos, Seraphin a justifié son choix de revenir en Europe.

« La NBA c’est bien mais j’ai besoin de jouer »

« C’est un retour et c’est le timing parfait. Je reviens avec ma génération. J’ai l’impression de n’être jamais parti. Quand je suis venu la dernière fois j’avais 22 ans. En cinq ans j’ai progressé, j’ai mûri. Ce n’est pas simplement être physiquement au-dessus mais également être capable de lire le jeu. Je veux enfin prouver ce dont je suis capable. Et on verra dans deux ans. Je ne veux pas considérer cette signature comme un échec. Je ne vais pas attendre 34 ans pour jouer. La NBA c’est bien mais j’ai besoin de jouer », confie Kevin Seraphin.

Articles liés