Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Ce constat affligeant sur le départ de Russel Westbrook

Coéquipier de Russell Westbrook lors des 6 dernières années, Steven Adams confie que son départ a laissé un grand vide au sein du Thunder.

C’est une grande page qui se tourne en NBA. 11 ans après avoir été drafté par le Thunder, Russell Westbrook a quitté sa franchise de toujours pour rejoindre les  Rockets, où il retrouve son ami et ancien coéquipier James Harden. Une grosse perte pour le Thunder qui voit partir le plus grand joueur de son histoire, et ce départ a dû à être digéré par certains joueurs de la franchise de l’Oklahoma.

« C’est comme quelqu’un qui meurt »

C’est notamment le cas de Steven Adams. Au micro de ESPN, le pivot a a avoué avoir du mal à réaliser que Russell Westbrook, avec qui il a joué pendant 6 saisons et avait une belle relation sur le terrain, est parti de la franchise : « Quelqu’un était là et maintenant il ne l’est plus. Aussi morbide que cela puisse paraître, c’est comme quelqu’un qui meurt. Mais pas comme ça, vous voyez l’idée. On va de l’avant, la vie continue, mais quelques souvenirs reviennent, comme une place de parking. Maintenant c’est un peu plus traditionnel : vous prenez le rebond et vous cherchez le gars le plus proche de vous. Contrairement à Russ, dès qu’il avait le rebond, tout le monde était déjà parti », a ainsi confié Steven Adams, des propos rapportés par Parlons Basket.

Articles liés