Stephen Curry a révolutionné le basket grâce à ses shoots à 3 points. Pour J.R Smith (Cleveland Cavaliers), le meneur de jeu des Golden State Warriors est le meilleur shooteur de l’histoire.
Stephen Curry est incontrôlable. Le meneur de jeu des Golden State Warriors est un véritable casse-tête pour les défenses. À tout moment, le meneur de jeu est capable de tirer à trois points, et dans 43,6 % des cas, son shoot rentre. Lors de la saison 2015-2016, Stephen Curry est le premier joueur de l’histoire à être élu MVP à l’unanimité. Au cours de la saison, Curry a explosé le record de trois points inscrits sur une saison : 402. Toujours en 2015-2016, il bat le record de tir marqué à trois points sur un même match : 13 (sur 17 tirs tentés). Des statistiques incroyables qui placent Stephen Curry comme l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire. Pour J.R Smith, joueur des Cleveland Cavaliers, il n’y a pas de débat.
« Steph est le meilleur shooteur de l’histoire »
« Steph est le meilleur shooteur de l’histoire, facile. Parce que les shoots qu’il met sont aussi les shoots les plus difficiles que j’ai vu quelqu’un prendre. Crossover, dribble dans le dos, turnaround, il part dans l’autre sens et BAM, le ballon part. Quand c’est le cas, ce n’est pas la peine d’aller au rebond, reviens en défense directement. C’est non seulement de la confiance extrême, mais du talent. Il y a des gars capables de shooter d’aussi loin, mais… En sortie de dribble, du milieu de terrain… Ce shoot qu’il avait mis contre Oklahoma City il y a 2 ans… mon Dieu, c’était dingue », a déclaré Stephen Curry dans des propos rapportés par Basket Infos.